750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
12 août 2008

Mon potager

Un petit aperçu de mon potager

DSC07033

Les fameux plans de courgettes qui donnent, qui donnent, qui donnent....

DSC07038

Avec la pluie qui tombe sur le Québec cette année, nos plans de concombres sont très productifs.

DSC07039

Voilà les petites aubergines... Que de bonnes recettes avec ce légumes.


DSC07040

Des tomates, pas encore mûres, mais c'est pour bientôt, si le soleil veut bien pointer un peu le bout de son nez. Les plants sont tellement lourds qu'ils ne tiennent même pas dans le tuteur...

DSC07036

Et voilà, pour finir, ce magnifique tournesol orangé.
Il est beau non ???

J'ai aussi planté des haricots verts, des salades, des maïs, de la roquette, des tomates cerises. Bon pour les salades et la roquette, il ne reste plus rien, tout a été mangé. Les haricots verts, nous avons eu une bonne récolte jusqu'au début  d'août et maintenant  il faut que les plans refassent des fleurs mais c'est certain qu'à un moment donné le plan ne produit plus... Le maïs n'est pas encore mûr. Les tomates cerises produisent  bien, elles murissent tout de même plus vite que les cœurs de bœuf, eh oui c'est pas la même taille non plus....hihihi.

Publicité
Commentaires
M
cela y est bernard a biné un petit morceau de terrain on a repiqué les fraises et on va planter quand cela est le moment
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité