750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
17 août 2008

Produits utilisés

Une petite rubrique pour vous parlez des produits que j'utilise pour cuisiner. Ce sont des produits dépourvus des protéines de lait. Certains de ces produits viennent d'Europe tandis que d'autres viennent d'Amérique du Nord.
Il est parfois trés difficile de trouver des produits adéquate à l'allergie de nos enfants. Mais je pense que les entreprises alimentaires ont compris, c'est pourquoi nous voyons de plus en plus de produits "sans" qui apparaissent sur le marché. En France, lors de mon séjour du mois de juillet j'ai trouvé une gamme de produits spécialement conçue pour les personnes allergiques "Allergo" de chez "Valpiform". Sur les paquets de biscuits, par exemple, des signes comme un verre de lait barré, une arachide barrée, un oeuf barré, nous indique que ce produit ne contient aucun de ces aliments et il n'y a pas non plus de risque d'allergie croisée. Je trouve cette initiative assez géniale. Au Quebec, aussi nous commençons à trouver ce genre de produits notamment dans la marque Enjoy Life Foods.

DSC07023

Celui-là, je vous l'ai déjà présenté, c'est le simili fromage à la crème qui peut remplacer du mascarpone, du ricotta, du fromage frais, et du fromage à la crème bien sur.

DSC07063

La simili crème fraîche (sure), elle remplace merveilleusement la vraie crème fraîche et son goût est très semblable.


DSC07060

Du fromage fondu en tranche genre cheddar, idéal pour les croques-monsieur, les hamburgers.


DSC07062

Celui-ci est le meilleur fromage au soja que j'ai jamais gouté. Il est également en tranche. Sur de la pizza ou des lasagnes c'est à s'y méprendre. Réellement bon. Malheureusement on ne le trouve, pour l'instant qu'aux Etats-Unis.


DSC07064

La pizza. Premier plat préparé que j'ai acheté. Eh bien ce fut tout une révélation, Délicieuse, le fromage qui est dessus est le fameux fromage de soja type mozzarella de Tofutti. Dommage, nous la trouvons qu'aux Etats-Unis. Mais comme pour le reste, je vais essayer de faire venir ces produits au Québec par le biais d'un des magasins que je fréquente.



DSC07070

La crème de soja qui remplace la crème liquide, idéale pour les sauces, les quiches, et même pour la chantilly (si on l'a modifie auparavant).

DSC07065


Voilà le petit plus pour la crème de soja, Alors c'est une aide pour faire une chantilly avec une crème végétale, celle-là on ne la trouve qu'en Europe.

DSC07056

Les morceaux de chocolat noir, très pratique pour la pâtisserie, pour l'instant, ils se commandent en ligne ici.














DSC07059



Des pépites de chocolat noir. Pour commander, c'est la même adresse que dessus.













DSC07066DSC07067


Le chocolat noir en tablette (en haut). Fabriqué dans une usine exempt de noix, d'arachide, de lait, d'œuf, et de gluten.  Malheureusement pour le Québec, on la trouve  qu'en Europe.  En bas, c'est, ni plus, ni moins qu'une pâte à tartiner, qui ressemble (c'est surprenant) à la grande marque bien connu de pâte à tartiner aux noisettes. A la différence prés, et pour nous maman d'allergique, elle est énorme, qu'il n'y a pas de produits laitiers, oh merveille !!!! Celle-ce se trouve aussi en vente en ligne ici.


DSC07069


Le lait que j'utilise. C'est un lait à base de pomme de terre. Oui, oui, vous ne rêvez pas, c'est bien un lait fait de maltodextrine pour être plus précise. Donc j'ai trouvé ce substitut très sympathique et surtout extrêmement bon, pour les allergiques au soja, c'est une bonne alternative après le lait de riz, d'amande, ou d'avoine.

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité