750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
22 août 2008

Gâteau aux carottes revisité

Je reviens d'un superbe séjour dans l'Ontario, il faisait beau et chaud, nous avons bien profité de la plage...
Pour ce retour, je vous propose cette recette de gâteau aux carottes que j'avais pris au départ chez Isa  du blog Les gourmandises d'Isa, faites-y un petit tour, c'est un blog très sympa.  J'ai un peu changé les proportions, mais rien de bien méchant. Et j'ai rajouté un ingrédient.



DSCF0689 


Ce qu'il vous faut : 300g de farine, 4 œufs, 250ml d'huile, 100g de sucre, 3 carottes moyennes, 1 courgette, 2 càc de levure chimique, 1 càc de bicarbonate de soude, 1/2 càc de sel,  2 càc de cannelle,  1 càc d'extrait de vanille.

Râpez les carottes et la courgette finement. Réservez
Mélangez le sucre, les œufs, l'huile et la vanille ensemble.
Mélangez dans un autre récipient, la farine, la levure, le bicarbonate, le sel, la cannelle.
Ajoutez le mélange de farine au mélange liquide, et en dernier ajoutez les légumes.

Mettre dans un four préchauffé à 180°c ou 350°F pendant 50 min pour un gâteau ou 15 min pour des muffins.

Pour le glaçage,

Il vous faut : 200g de sucre glace, 2 càs d'eau bouillante, 1 càc d'extrait de citron.

Mettre l'eau bouillante sur le sucre glace, mélangez et ajoutez le citron.

Nappez ensuite votre gâteau ou vos muffins.

La vraie version comporte des noix de pécans que je laisse entières. Mais on peut tout aussi bien les hacher grossièrement. C'est un vrai délice...

muffin_carottes_pacanes4

Version muffin avec noix de pécan


muffin_carottes_pacanes6


Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité