750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
28 août 2008

Sorbet à la mangue

Bon, c'est la fin de l'été, j'en conviens, mais c'est aussi au mois d'août que les fruits sont à point. En plus il fait très chaud au Québec pour cet fin d'été. Donc je me suis dit qu'une petite glace serait la bienvenue.
Je vous propose tout d'abord, un sorbet à la mangue, sorbet car évidemment il n'y a pas de crème ou de lait à l'intérieur. Un vrai sorbet donc...

glace___la_mangue1

Alors pour environ 1 litre de sorbet, il vous faut : 3 grosses mangues ou 5 petites muries à point, le jus d'un citron, 200g de sucre, 250ml d'eau.

Pelez les mangues, coupez-les en morceaux en prenant soin d'enlever les noyaux. Réduire les mangues en purée à l'aide d'un robot culinaire ou d'un mixer.
Pendant ce temps, préparer un sirop de sucre avec 250ml d'eau et 200g de sucre. Porter à ébullition, éteindre et laisser refroidir.
Ajouter le jus de citron à la purée de mangue, remuer, et incorporer le sirop de sucre refroidi. Mettre le tout dans la sorbetière. Une fois que la sorbetière a fini, placer le sorbet au congélateur. Sortir la glace quelques minutes avant de servir, car elle risque d'être trop dur pour faire des boules.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité