750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
9 septembre 2008

Un p'tit wok ça vous dit???

Voilà, la rentrée est achevée. Le train-train quotidien a repris son cours... Les activités sportives et culturelles vont suivre de peu. Les enfants sont ravis et les parents aussi. A moi les matinées de cuisine ou sportives (eh, oui, il faut bien perdre les kilos amassés que toutes les bonnes recettes nous procurent gentillement). Bah, et puis ça fait du bien au corps et à l'âme, c'est pas seulement une histoire de kilos, on est tellement bien après s'être dépensé à fond.
Bref, aujourd'hui je vous propose un plat convivial  que j'adore car on peut le réinventer chaque jour au gré de nos envies.  C'est une recette fait dans un wok, le poulet Teriyaki sauté aux légumes. Super simple comme d'habitude...

DSC07274

Il vous faut : 2 à 4 escalopes de poulet, 200g de pois mange-tout, 200 g de nouilles aux œufs, 1 carotte, 1 courgette, 3 oignons verts (cébettes), 1 gousse d'ail, 70ml de sauce Teriyaki, 3 càs d'huile végétale.

Découper votre poulet et faire mariner dans la sauce Teriyaki au minimum 2 heures (plus on le fait à l'avance, plus le goût sera prononcé).

Faire chauffer l'huile dans le wok, y faire revenir les morceaux de poulet mariné jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Retirer du wok et réserver. Ajouter de l'huile si nécessaire, et faire revenir les pois mange-tout, les carottes, pour environ 5min à feu moyen, ensuite ajouter la courgette, la gousse d'ail écrasée et les oignons verts. Laisser 5 min, à feux moyen. Pendant ce temps, faire cuire les nouilles ( attention, la cuisson des nouilles est rapide, référez-vous aux conseils du fabricant) et les égoutter.
Remettre le poulet dans le wok et ajouter les nouilles, mélanger le tout et c'est prêt.

DSC07270

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité