750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
19 septembre 2008

Sorbet à l'orange

Bon je sais, vous allez me dire que ce n'est plus le temps des sorbets, glaces et compagnies mais moi j'avais une envie de frais sous la langue, bref du coup j'ai préparer quelques sorbets en vue de soirées futures avec les amis.

DSC07397

On commence par le sorbet à l'orange : 1kg d'orange, 200g de sucre, 250ml d'eau

Chauffer l'eau et le sucre jusqu'à ébullition et laisser refroidir hors du feu.
Peler les oranges et les mettre dans un extracteur de jus ou les presser simplement pour en extraire le jus.
Ajouter le sirop de sucre au jus et mettre dans la sorbetière. Si, toutefois, vous ne possédez pas de sorbetière, vous pouvez le congeler tel quel et au bout d'une heure, le gratter à la fourchette, cette opération peut se renouveler deux fois, ceci vous donnera plus un granité qu'un sorbet mais le résultat est bon quand même.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité