Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

25 septembre 2008

Petit goûter gourmand

Eh oui, encore du sucré, bah, j'aime vraiment trop ça, et puis ces petits nounours moelleux au chocolat sont craquants, mes enfants qui ne sont pourtant pas friands de chocolat, en raffolent. Demandez-leur pourquoi !!!!
Donc c'est un gouter privilégié, avec un bon verre de lait (à base de maltodextrine pour mon fils, l'autre n'aimant aucun lait).

DSC07496

DSC07493 DSC07490

DSC07491

Ayant beaucoup de pâte j'ai aussi fait des financiers et des muffins donc pour environ 20 petits nounours, 20 financiers, et 6 gros muffins : 125g de farine, 125g de margarine autorisée, 180g de sucre, 200g de chocolat autorisé, 4 œufs, 1 càc de poudre à pâte.

Avant tout, préchauffer votre four à 180°c ou 350°F.

Faire fondre le chocolat avec la margarine dans le micro-onde pendant 50 secondes, ou au bain-marie.
Mettre dans un récipient et ajouter, la farine et la levure.

Dans un autre bol, battre les jaunes d'œufs (mettre de côté les blancs) et le sucre, cette préparation doit être mousseuse et blanche. L'ajouter dans l'appareil au chocolat.

Battre les blancs en neige et les incorporer dans l'appareil œuf-chocolat.

Verser dans les moules et cuire pendant 12 min à 15 min attention cela peut aller très vite suivant la taille des moules. A surveiller. Si vous le faites cuire dans un gros moule, le temps de cuisson est de 35 min.

Bon appétit...

Posté par alorangeane à 19:38 - Inclassables - Petits messages [0] - Permalien [#]
Tags : ,
Partager

Commentaires

Poster un commentaire