750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
29 septembre 2008

"Pollo alla cacciatora" ou poulet chasseur

Il pollo alla cacciatora est un plat traditionnel du centre de l'Italie. Il en existe de nombreuses variantes un peu partout à travers le monde, disons à chacun sa p'tite touche personnelle. Je suis tombée un jour sur une recette qui m'a plu et depuis je fais toujours la même. Les enfants adorent ça. Il faut dire que le poulet est une de nos viandes préférées à la maison (quoique nous sommes pas mal carnivores...). De plus, lorsque nous résidions en France, j'ai la chance d'avoir un Pépé qui élève des poules et des lapins, nous avions l'habitude de manger du bon poulet, il faut dire que c'est tellement meilleur que les poules d'élevage. Voilà c'était une petite aparté pour faire un petit clin d'oeil à mon Pépé André, et par la même à ma Mémé Carmèle. En passant je vous embrasse très fort.

DSC07675

Donc pour cette recette, il vous faut : 1kg de tomates fraîches bien mûres, 1 dizaine de morceaux de poulet, 1 gros oignon, 3 gousses d'ail hachées, 50ml de concentré de tomates, 15 ml de romarin frais haché, 2 feuilles de laurier, 190 ml de vin blanc sec, 150ml de bouillon de poulet (eau+cube), huile d'olive, un vingtaine d'olives kalamata ou pichouline, sel, poivre.

Peler et épépiner les tomates, les couper en petits morceaux. Couper l'oignon en fines lamelles. Vous pouvez toujours remplacer les tomates fraîches par une boite de tomates concassées.
Faire chauffer l'huile d'olive (2 càs) dans un faitout, y ajouter les morceaux de poulet, les faire dorer sur feu vif. Cela prend environ une dizaine de minutes. Saler et poivrer.
Retirer les morceaux.DSC07676

Dans le même faitout, mettre les oignons, les faire suer à feu doux sans qu'ils soient trop caramélisés. Ensuite ajouter les tomates, l'ail haché, le concentré de tomates, le romarin, le laurier, le vin et le bouillon. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que la sauce se réduise d'un tiers.

Ajouter les morceaux de poulet rectifier l'assaisonnement. Couvrir et cuire à feu doux pendant 40 minutes,cinq minutes avant la fin mettre les olives noires.
Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes.
Vous pouvez le servir avec du riz ou un plat de tagliatelles fraîches (ou selon vos goûts).

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité