750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
3 octobre 2008

Bruschetta rapide

Lorsque je vais au Yoga, je ne suis pas là pour faire le déjeuner, donc c'est mon chéri qui s'en occupe et comme la cuisine c'est pas son fort (quoiqu'il nous fait un cassoulet divin et c'est pas donné à tout le monde). Donc il nous prépare un petit repas du genre rapide. Euh, pas fast-food, j'ai rien dit de tel, mais plutôt du genre casse croûte...

Donc, cette fois là, il nous a préparé des Bruschette, et figurez-vous qu'il tient ça de son papa, eh oui ça doit être une tradition de père en fils, hihihi. Trêve de plaisanteries, mon beau-père de temps à autre, nous préparait ces merveilleuses petites tartines arrosées d'huile d'olive et dégustées avec une bonne salade.

DSC07664

Eh bien, voilà, mon chéri réedite, réinvente et c'est tout bonnement délicieux. En plus, vous faites ces bruschette avec ce que vous avez dans le frigo.

Il vous faut : une baguette de pain, 4 tomates, 5-6 champignons, fromage en tranche autorisé type Vegan (ou tout autre fromage si vous n'êtes pas au prise avec une allergie), de l'huile d'olive pimentée (faite maison), 4 à 6 tranches de jambon cru, poivre du moulin.

C'est extrêmement simple, vous coupez votre baguette en tronçons puis en deux dans le sens de la longueur. Réserver. Couper en lamelles les champignons et les tomates. Arroser les tranches de pains d'huile piquante.
Y déposer les tranches de tomates, puis le jambon cru, les lamelles de champignon, les tranches de fromage, et pour finir un bon tour de moulin à poivre sur le dessus. 

Passer le tout quelques minutes sous le grill, attention à surveiller car ça va vite, une fois que votre fromage est fondu, c'est prêt.

Avec une petite salade verte et le tour est joué.... 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité