750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
16 octobre 2008

Chévre chaud et son sorbet tomates-basilic

Alors là, c'est une explosion de saveurs en bouche, le mélange chèvre et sorbet tomate-basilic, une véritable révélation.
Enfin révélation au niveau chaud froid, car naturellement les saveurs on les connait.

DSC07923DSC07924














DSC07925
















Le plus compliqué dans cette entrée c'est le sorbet.

La recette est la suivante :

10 grosses tomates bien mûres, 1/4 de càc de sel fin, 20cl d'eau, 250g de sucre en poudre, 3 càs de glucose(n'ayant pas de glucose sous la main, je l'ai remplacé par du sirop de maïs qui a une texture semblable), 30g de feuilles de basilic.

Mettre les tomates avec le sel et mixer en purée. Passer cette purée au tamis ou au chinois, couvrir et mettre au frigo toute la nuit.
Mettre de l'eau, le sucre et le sirop dans une casserole et chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre et le sirop soient dissous. Porter à ébullition et laisser bouillir 2 min. Retirer du feu, ajouter les feuilles de basilic et laisser refroidir complètement. Passer et mettre au frigo (laisser refroidir)

Mélanger la purée de tomates et le sirop au basilic. Faire prendre dans la sorbetière puis mettre au congélateur dans un récipient.

Pour la présentation de l'assiette, il vous faut : 1 buchette de chèvre coupée en tranche, une demi baguette de pain coupée en tranche, de la roquette et de la vinaigrette au vinaigre balsamique.

Sur vos tartines de pain, disposer une lamelle de chèvre, mettre au four et laisser fondre, sortir du four, mettre la roquette dans l'assiette avec la vinaigrette dessus, déposer une mini boule de sorbet sur le fromage et le tour est joué. Servir tout de suite.

Publicité
Commentaires
M
Magnifique cette assiette de pétoncles quand m'invites-tu dans ton resto chic ?
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité