750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
23 octobre 2008

L'Automne en étage

Enfin, me revoilà, un peu absente ces derniers temps, je refais surface avec la suite de mon repas. Eh oui, que voulez-vous, maman à temps plein ça prend du temps, avec l'Halloween qui arrive, les costumes à faire, bref peu de temps pour le blog.
Donc, faisant mon épicerie, je remarque une belle barquette de chanterelles, ouh là, là, j'adore ça, il faut absolument que je fasse quelque chose avec ça. Et là,  avec mes pommes de terre bleues de l'autre fois m'est venue une idée, élaborer un automne en étage. Ben oui, les chanterelles ça me rappelle l'automne et la cueillette des champignons en montagne.
C'est un accompagnement extrêmement simple à réaliser et qui fait de l'effet.

DSC07927


Alors, il vous faut : 220g de chanterelles (+ 2 entières pour la déco), 6 mini pommes de terre Bintje, 3 mini pommes de terre bleues, environs 8 brins de persil frisé, 1 gousse d'ail, 1 càs d'huile neutre autorisée, un filet d'huile de truffe (facultatif).

Couper les chanterelles en petits cubes, mettre dans une poêle chaude dans laquelle on aura déjà fait chauffer l'huile neutre, et faire revenir (5 min), ajouter le persil et la gousse d'ail, laisser encore un autre 5 min puis saler et poivrer, réserver.
Couper dans le sens de la longueur les deux chanterelles que vous aurez gardé et saisir de chaque côté dans une poêle. Réserver.

Découper en tranche les pommes de terre, et faire revenir dans un peu d'huile neutre environ 8 à 10 min puis réserver.

Pour le montage :

Utiliser un cercle, mettre une première couche de pomme de terre bintje, une bonne couche de chanterelles, et pour finir les pommes de terre bleues, déposer la chanterelle coupée en deux et verser un filet d'huile de truffe dessus.

Voili, voilou, c'est fini...

Publicité
Commentaires
M
une vraie québécoise ma parole : je fais mon épicerie, de belle manière etc... bisous<br /> En tout cas bravo pour tes présentations ce doit être fameux.
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité