750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
23 octobre 2008

Courge Giraumond à l'érable

Deuxième accompagnement de mon plat de pétoncles, la courge Giraumont ou Buttercut à l'érable est une belle manière d'initier les enfants au goût des différentes coloquintes que nous trouvons sur le marché. Il y a d'ailleurs une telle variété, et aussi bonne les unes que les autres. En soupe, en gratin, en tarte ou tout simplement en purée, c'est un vrai régal, et avec l'automne bien installé, ça nous réchauffe le cœur...
Bref j'ai essayé ce mélange qu'une amie m'avait fait goûter et que j'avais trouvé assez sympa.

Je n'ai pas de photo pour le gros plan mais vous pouvez voir ici ce que ça donne.

Il vous faut : 1 demi courge Giraumont de la taille d'un melon, 1 càs de sirop d'érable, sel et poivre.

Couper et peler la courge dans le sens de la longueur en tranche. Cuire au four à 180°c ou 350°F environ 15 min, puis les mettre dans une poêle avec le sirop d'érable pendant quelques minutes de manière à ce que le sirop glace les tranches de courge.






Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité