Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

03 novembre 2008

Une tarte aux pommes, simple comme bonjour

Tout le monde a sa propre recette de tarte aux pommes. En ce qui me concerne, j'en ai plusieurs, mais il y en a une que j'affectionne plus particulièrement car elle est très rapide. C'est aussi un dessert idéal après un repas copieux.
DSC07854DSC07850














Simple, rapide et léger, que dire de plus, je vous livre tout de suite la recette.

Il vous faut : 1 abaisse de pâte feuilletée, 3 à 4 pommes (n'importe quelle sorte), sucre vanillé, gelée de coing.

Éplucher les pommes, les couper en fines lamelles, foncer un moule à tarte avec votre pâte feuilletée, recouvrir votre pâte des lamelles de pommes en les chevauchant. saupoudrer de sucre vanillé. Alors le sucre vanillé, vous pouvez l'acheter dans le commerce tout fait, ou alors comme moi, vous pouvez mettre dans votre boîte à sucre une gousse de vanille couper en tronçon. avec le temps vous obtiendrez un sucre parfumé délicatement à la vanille.
Enfourner à four préchauffé à 200°c ou 400°F jusqu'à ce que les pommes soient un peu dorées. Sortir et badigeonner les pommes de gelée de coing à l'aide d'un pinceau, vous aurez, alors, une belle tarte dorée, brillante et croustillante à souhait.
Servir tiède et pour les gourmandes et gourmands avec une boule de vanille...

Posté par alorangeane à 21:49 - Desserts - Petits messages [0] - Permalien [#]
Tags : ,
Partager

Commentaires

Poster un commentaire