Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

08 novembre 2008

Un brownie décadent ultra rapide

Ah le  brownie, qu'est ce que c'est bon, avec cette recette, vous pouvez satisfaire votre envie en un clin d'œil. Assez génial me direz-vous !!! Aussi on peut l'agrémenter d'un tas d'ingrédients selon le goût du moment. Je vous conseille de doubler les proportions, pour en faire deux car il part trés, trés vite.
Ici j'y ai rajouté du pralin maison, et pour l'autre des noisettes grillées. Un pur délice...

brownie_pralin__et_noisette5

Il vous faut : 2 oeufs, 80g de sucre, 100g de chocolat noir autorisé, 100g de margarine autorisée, 50g de farine, 3 càs de pralin, ou une dizaine de noisettes grillées, ou une autre noix de votre choix.

Sur une plaque à biscuit, mettre une feuille de papier sulfurisé ou une feuille de silicone, si vous en possédez une. Mettre les noisettes dans un four à 200°c ou 400°F, laisser griller 10 à 15 min. Sortir du four et les frotter dans un chiffon pour que la pellicule brune se détache. Réserver.

brownie_pralin_7Préchauffer votre four à 200°c ou 400°F

Mélanger les œufs et le sucre, que ce soit bien homogène. Ajouter la farine. Faire fondre le chocolat avec la margarine au micro-onde environ 55 secondes. Fouetter pour obtenir une texture lisse.
Vous pouvez si vous le voulez, hachez vos noix grossièrement.
Incorporer le chocolat fondu au mélange oeufs-sucre-farine, ajouter le pralin ou les noisettes ou les noix.
Mettre le tout dans un moule margariné ou en silicone.
Enfourner pour 15 à 20 min.
A déguster de différentes manières, avec un café, un thé, un chocolat, ou émietté sur une glace à la vanille.

Posté par alorangeane à 12:27 - Desserts - Petits messages [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
Partager

Commentaires

Poster un commentaire