750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
8 novembre 2008

Poulet basquaise

J'ai beaucoup de recette avec du poulet, mais c'est une viande que nous aimons beaucoup à la maison, et ces petits plats mijotés sont un réel plaisir en bouche. Avec l'hiver qui s'annonce, cela réconforte autant qu'un bon gâteau au chocolat. Et quelle odeur lorsqu'on rentre chez nous... Ça donne envie de manger même quand on a pas faim, juste par gourmandise.
C'est une recette qui est quand même hyper connu en France, un peu moins ici au Québec.

DSC08047DSC08046



























Il vous faut donc :1kg de morceaux de poulet (cuisses et hauts de cuisse), 1 boîte de tomates en dés, 5 poivrons rouges, oranges ou jaunes, 3 gousses d'ail émincées, 3 oignons, 1 càc de thym, 1 càc de sarriette, 1 feuille de laurier sauce, 250ml de vin blanc sec, 4 càs d'huile d'olive, sel et poivre.

Émincer les poivrons et les oignons. Réserver.

Dans un faitout, faire chauffer l'huile, ajouter les morceaux de poulet, mettre la moitié de l'ail, faire dorer, saler et poivrer, déglacer avec la moitié du vin et décoller les sucs de cuisson avec une spatule, puis retirer les morceaux de poulet et réserver.

Dans le même faitout, mettre  les oignons, faire revenir, de façon à ce qu'ils se colorent un peu. Ajouter les poivrons émincés. Faire cuire à feu vif quelques minutes en remuant puis baisser à feu doux. Ajouter la boîte de tomates, le thym, la sarriette, le laurier, l'ail et le vin restants.

Laisser mijoter quelques minutes puis deposer les morceaux de poulet. Couvrir et laisser mijoter 20 min. Rectifier l'assaisonnement, et laisser encore mijoter à découvert un 20min.

Ce plat s'accompagne parfaitement avec du riz pilaf ou blanc.

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité