750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
9 novembre 2008

Pain perdu brioché au sirop de fruits rouges

Rien ne vaut un bon petit déjeuner. A la maison, on prend toujours le temps de s'en préparer un avant que les enfants ne partent à l'école. C'est certain qu'il reste quand même plus rapide que la fin de semaine, mais tout les bons ingrédients sont au rendez-vous.

Donc samedi dernier, j'avais en tête de nous concocter un bon p'tit dej pour le dimanche matin. Pour cela, j'ai pensé faire du pain doré brioché(en québécois), et je trouve cela tellement plus joli que du pain perdu...

J'avais déjà un pain brioché, la recette est ici, mais je voulais faire aussi un sirop de fruits rouges (enfin fruits rouges, j'avais des fraises et des mûres), pour accompagner.

DSC08213

Eh bien ce fut un vrai régal, et personne n'en a laissé.

Pour le sirop aux fruits rouges, il vous faut : 6 fraises, 200g de mûres, 100g de sucre.

Couper les fraises en quatre. Dans une casserole, mettre les fraises, les mûres et le sucre, chauffer sur feu moyen, remuer pour bien enrober les fruits de sucre, attention de ne pas trop mélanger pour ne pas écraser les fruits (ce n'est pas le but). Dés qu'il y a ébullition, baisser sur feu doux pendant environ 30 min.

DSC08216Pour le pain doré brioché : un pain brioché maison, 2 œufs, 400ml de lait végétal autorisé, 2 càs de sirop d'érable.

Découper votre pain brioché en tranche assez épaisse. Réserver.

Cassez les œufs et les battre vivement afin d'obtenir un mélange homogène. Verser 2 càs de sirop d'érable dans le lait.

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile neutre.

Tremper les tranches de pain dans le lait puis dans le mélange d'œufs. Mettre dans la poêle chaude et laisser dorer puis retourner.

Mettre dans une assiette et napper du sirop de fruits rouges...

Les petits grains dorés que vous voyez sur les fruits, ce sont des pépites de sucre d'érable.

Bon déjeuner....

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité