750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
30 novembre 2008

Crevettes en croute de noix de coco

Eh oui, toujours dans l'apéro dînatoire, je propose cette fois ces crevettes au goût exotique grâce à la croûte de noix de coco. Un délice.
Très simple à réaliser.


DSC08483


Il faut utiliser des crevettes crues décortiquées (en laissant la queue) d'une assez bonne grosseur. 

Quels sont les ingrédients ??

Pour une vingtaine de crevettes, 100 g de noix de coco râpée, 2 œufs, 100g de farine.

Décortiquer vos crevettes en laissant la queue, les rincer puis les égoutter et les sécher. Fouetter les deux œufs.

Faire 1 assiette avec la farine, 1 assiette avec les œufs fouettés, 1 assiette avec la noix de coco.

Tremper une à une les crevettes dans la farine, dans les œufs puis pour finir dans la noix de coco.

Mettre à frire dans une friteuse, c'est encore une fois l'idéal, à défaut dans une sauteuse avec assez d'huile pour recouvrir les crevettes, les laisser dorer et retirer. Déposer sur du papier absorbant.

Les déguster avec une sauce Thaï, genre sauce au chili sucrée.

Publicité
Commentaires
A
ça doit etre exqui crevette noix de coco, je ne connassai pas mais c'est fait grace à toi!!<br /> bonne soirée
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité