750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
4 décembre 2008

Verrine mangue-ananas-noix de coco

Pour finir, le dessert fut composé par cette verrine simplissime et rafraîchissante à souhait. La saveur des fruits acidulés avec la douceur de la noix de coco, un mélange parfait...


DSC08498
Désolée, la photo n'est pas terrible....


Pour cette verrine il vous faut :  1 belle mangue, 3 tranches d'ananas frais (plus si il est au sirop), 1 citron vert, 1 boîte de lait de coco, 2 càs de noix de coco râpée, 80g de sucre en poudre, 1 càc d'extrait de vanille.

Détailler en brunoise (petits dés) l'ananas et la mangue, arroser du jus du citron vert et réserver au frais.

Pour la glace à la noix de coco, il est recommandé de commencer la préparation la veille. Dans un récipient, verser votre lait de coco, ajouter le sucre la noix de coco râpée, et la vanille.
Bien mélanger et réserver au frais, soit la nuit, soit 2 heures. Le lendemain, ou plus tard, placer dans la sorbetière jusqu'à ce que la glace soit prise. Réserver dans un contenant au congélateur.

Montage des verrines, sortir la glace à la noix de coco 1/2 heure avant la préparation des verrines, disposer 1 boule de noix de coco au fond de la verrine, déposer le mélange ananas-mangue puis recouvrir à nouveau de glace. Votre verrine est prête à être dégustée. Il vous est possible de rajouter une cuiller de Malibu (A consommer avec modération, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé).

Publicité
Commentaires
A
j'aime bien ce genre de dessert en fin , sucré_fruité_glacé_ frais , bravo pour ton idée et ta glace à la noix de coco , j'en ai jamais mangé la glace au noix de coco , tu m'invites ou je m'invites!!! bravo encore
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité