750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
16 décembre 2008

Tiramisu en verrine

Le Tiramisu, tout le monde connait, je donne la recette de ma mère que j'adore, avec une petite touche d'Alexandra en plus...  Et je mets tout ça dans une verrine au lieu d'un grand plat familial (à l'italienne). Disons qu'en verrine, ça fait tout de suite plus raffiné et vous pouvez même le proposer pour un dessert des fêtes afin de changer la traditionnelle bûche.

tiramisu5

Donc pour 8 verrines (celle-ci ont la taille d'un verre) : 300g de simili fromage à la crème (ici) ou mascarpone pour les non-allergiques, 3 œufs, 50g de sucre, 1 dizaine de biscuits à la cuiller (maison pour moi), cacao amer, 1/2 càc d'essence d'orange (mon petit plus), 300ml de café frais.

Tout d'abord, séparer les blancs des jaunes. Réserver les blancs.

Fouetter les jaunes avec le sucre, y ajouter le simili fromage à la crème et l'essence d'orange, bien battre jusqu'à obtenir une belle homogénéité.

Battre les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation.

tiramisu2Ensuite c'est très simple, faire un bon café, et le laisser tiédir, y tremper les biscuits (pas trop longtemps sinon ce serait de la bouillie).

Dans les verrines, intercaler une couche de biscuits, une couche de crème, saupoudrer de cacao, une couche de biscuits, etc... Terminer par le cacao.

Mettre au frais jusqu'à dégustation.

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité