Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

19 décembre 2008

Cake citrouille, oranges confites et noisettes

Voilà comment utiliser le reste de votre citrouille (s'il vous en reste encore). C'est aussi un cake plein de saveurs comme le velouté (d'ailleurs les arômes sont similaires hormis le cumin). Un dessert très automnal mais aussi parfait pour Noël avec son bon goût d'orange, moelleux à souhait, un vrai régal des papilles.

DSC08891DSC08884

Pour un cake : 500g de citrouille, 3 œufs, 150g de farine, 11g de levure chimique (poudre à pâte), 100g de sucre, 100g d'huile végétale autorisée, 15g de poudre de noisettes, 50g d'orange confite (maison pour moi), 60ml de jus d'orange.

Si votre citrouille n'est pas déjà cuite, découper en tranches puis en morceaux, la mettre dans le panier d'une cocotte minute (presto) compter 7 min après le sifflement baisser le feu,  sortir et laisser refroidir, peler et couper en morceaux ou mixer (c'est votre choix).

Préchauffer votre four à 180°c ou 350°F.

Couper les écorces d'oranges en dés. Battre les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'huile et le jus d'orange toujours en battant, la poudre de noisettes, incorporer la farine et la levure. En tout dernier ajouter la citrouille en petits morceaux (ou mixer) et les dés d'orange.

Mettre le mélange dans un moule à cake chemisé d'un papier sulfurisé (parcheminé) et cuire dans un four à 180° c ou 350 °F pendant 35 à 40 min.

Avec un thé ou un café...

blogsculinaires

Posté par alorangeane à 00:40 - Goûter et biscuits - Petits messages [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
Partager

Commentaires

    Hmm ça c'est original!!

    Posté par payette6202, 20 octobre 2009 à 03:34
  • Hummmmm ça a l air super appétissant et en plus la recette à l'air original à tester très vite....

    Posté par léo, 03 novembre 2009 à 10:42

Poster un commentaire