750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
26 décembre 2008

Palmiers saumon-simili fromage à la crème

J'espère que vous vous êtes régaler des beaux repas en famille ou entre amis. Que vous avez festoyer à souhait, et ne bouger pas dans quelques jours ça recommence... Eh oui, pourquoi s'arrêter en route, la Saint Sylvestre est à nos portes.
En attendant je vous propose ces mignardises apéritives parfaites pour un buffet du temps des fêtes ou en apéro festif. Une recette très facile à réaliser. Elle peut également se préparer d'avance. Intéressant pour gagner du temps, non !!!

DSC08947

Pour une trentaine de feuilletés : 1 abaisse de pâte feuilletée autorisée, 15 tranches de saumon fumé,150g de simili fromage à la crème, 1 jaune d'œuf, 2 càs de sésame noir.

Préchauffer votre four à 200°c ou 400°F

Etaler votre pâte feuilletée en un rectangle assez égal, disposer dessus les tranches de saumon fumé, tartiner le dessus du saumon avec le fromage à la crème. Couper votre préparation en deux, puis rouler de chaque côté en ramenant vers le milieu, ce qui vous donnera 2 boudins, badigeonnez-les avec le jaune d'œuf mélangé avec un peu d'eau. Saupoudrer de graines de sésame noir. Trancher ceux-ci, d'une grosseur moyenne. Mettre sur une tôle à biscuit dans un four préchauffer à 200°c ou 400°F pendant 10 à 15 min ou dés qu'ils sont dorés.

Un bon régal...

N'oubliez pas, si le cœur vous en dit de voter pour moi, je participe à ce concours. Vous pouvez voter une fois par jour. Mercccccciiiiiiiiiiiii....

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
M
ohhhh la classe!! ils sont à croquer
A
mais quels beaux palmiers, bravooo, j'en veux bien un ....
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité