750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
20 janvier 2009

Les mendiants

Avec ma maman, nous communiquons par le plus fabuleux des systèmes de communication qui est été crée (jusqu'à maintenant en tout cas), j'ai nommé SKYPE, pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce système permet de se parler et de se voir d'un bout à l'autre du monde via un ordinateur et une webcam, tout cela gratuitement, n'est-ce pas merveilleux !!!
Bon revenons à la raison première de ce blog, qui n'est pas l'apologie des systèmes de communication modernes mais bel et bien LA CUISINE, donc j'étais avec ma maman sur Skype et elle me montrait les mendiants qu'elle venait de faire, et ils m'ont vraiment fait saliver car j'ai eu une brusque envie d'en manger (non, non, je ne suis pas enceinte, c'est sur). Ni une, ni deux, j'ai du chocolat qui reste dans mon bain marie suite à je ne sais plus quelle gourmandise, il faut que je le tempère et hop mes mendiants sont sur le point de devenir réalité.
Enfin, il faut quand même que je pense à faire griller mes noisettes et amandes, ben oui elles vont pas le faire toutes seules.

 

DSC09158

Alors j'avais environ 100g de chocolat, ce qui me donne en gros 15 mendiants mais vous pouvez tripler la recette, à votre guise...

Les ingrédients : 100g de chocolat noir (pépites enjoy life pour moi), 1 dizaine de noisettes, 1 vingtaine d'amandes, 3 càs de pistaches concassées, 1 càs de grué de cacao.

Fondre le chocolat au bain-marie. Si vos noisettes et vos amandes ont encore la peau, les passer quelques minutes sous le grill du four, puis frottez-les avec un chiffon.

A l'aide d'une cuillère, déposer du chocolat en forme de disque sur votre feuille de silicone (silpat) ou sur une tôle à biscuit préalablement recouvert d'un papier sulfurisé (parchemin).

A chaque disque étalé, disposer dessus une noisette, deux amandes, saupoudrer de pistache et de quelques grains de grué. Mais vous pouvez mettre ce que bon vous semble, des oranges confites, des canneberges séchées, des raisins secs, abricots, noix de cajou, noix de Grenoble, etc... Vous pouvez les diversifier autant que vous voulez...Les mettre au frigo pour qu'ils figent pendant 1 heure environ. Et déguster...

Idéal comme mignardises avec le café...   

DSC09157

DSC09155












Ce blog participe au concours des dix meilleurs blogs culinaires, pour voter c'est très simple, cliquer sur le logo ci-dessous, le vote peut se faire une fois par jour. Pour trouver ce blog, il suffit de taper "Les tribulations d'Alorangeane" dans l'indice de recherche. Merciiiii à vous tous.

blogsculinaires


Publicité
Commentaires
C
J'adore les mendiants et les tiens sont vraiment superbes !
R
moi aussi ça me donne envie d'en manger mais problème il est 22h20 et je n'ai pas de chocolat à cuire en réserve. Comme d'hab je remets à plus tard...<br /> Bises <br /> rolande
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité