750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
29 janvier 2009

Mes premiers macarons

Voilà, après bon nombres d'années de tergiversations, je passe à l'acte, malheureusement pour moi, un peu trop vite sans doute, sur un coup de tête (tout le contraire de ce que dit et répète Mercotte). Mais disons que pour ce premier essai, je suis entre deux eaux, mi contente, mi déçue. Enfin déçue est un bien grand mot, dans le sens où je savais en les enfournant que je n'aurais pas le résultat escompté au vu de ma lecture un peu rapide de la recette (et d'un plantage de quantité). Bref voilà les photos, et pour la recette et bien, je vous envoie direct sur le blog de Mercotte la reine des macarons....

Autres précisions, le fourrage mauve, c'est de la confiture de violettes (pas maison) mais de la non moins célèbre Confiserie Florian de Pont du Loup dans les Alpes Maritimes en France. On peut commander en ligne, leurs produits sont très très bons.

 

Et le fourrage rose est à la rose justement, hihi... Confectionné avec un reste de glaçage du gâteau pirate, du sirop de rose et quelques gouttes de colorant .

 

Les macarons étaient quand même assez lisses pour la plupart mais la collerette plutôt discrète, je ferai sans doute mieux la prochaine fois, il parait que c'est avec l'expérience que l'on devient une pro du macaron...

DSC09196

DSC09199

DSC09198

Ce blog participe au concours des dix meilleurs blogs culinaires, pour voter c'est très simple, cliquer sur le logo ci-dessous, le vote peut se faire une fois par jour. Pour trouver ce blog, il suffit de taper "Les tribulations d'Alorangeane" dans l'indice de recherche. Merciiiii à vous tous.

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
P
Et ben dis donc si t'appelle çà raté!!! moi je suis preneuse!!!<br /> Je les trouve très à mon goût!<br /> Et bravo pour ton blog, il y a de très bonnes recettes!!! Je reviendrai... c'est sûr
C
Quelle réussite ! alors là grand bravo car les macarons, ils ont la réputation d'être délicats aux premiers essais. Je n'ai d'ailleurs pas encore sauté le pas...<br /> Bisous, très joli blog.
L
sans blague tes premiers macarons!!! waou ils sont superbes !!!
A
Et bien c'est une belle réussite, ces macarons sont superbes et puis ils doivent avoir un goût d'enfer. Je ne me suis jamais encore lancé dans les macarons mais il va bien falloir...
R
en effet bravo au vu de tes macarons car j'ai toujours entendu dire que c'etait impossible à reussir, en particulier à cause de la chaleur de la cuisine et du four. <br /> Je vais donner la recette à l'amie qui habite l'immeuble car elle fait beaucoup de cuisine et de patisserie et son grd desespoir et de ne pas réussir les macarons.<br /> A bientôt.<br /> Bises<br /> rolande
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité