750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
5 février 2009

Crêpes Suzette

Je suis pas mal occupée ces temps-ci. Nous préparons notre voyage (j'en reparlerai) et nous avons beaucoup de rendez-vous avant notre départ.
Donc, bien évidemment la chandeleur était le 2 février, non, je ne l'ai pas oublié et j'ai fait des crêpes comme la plupart d'entre nous.
Pour mon chéri et moi, j'ai préparé des crêpes Suzette, c'est tellement bon le Grand-Marnier (à consommer avec modération tout de même). Enfin dans les crêpes c'est un régal total...
Les enfants les ont mangées avec du sirop d'érable ou du sucre. Ils sont quand même pas très compliqués...

DSC09283DSC09284




















Pour environ 10 crêpes (vous pouvez évidemment doubler la recette voire la tripler), il vous faut :
350ml de lait végétal autorisé, 2 œufs, 100g de farine, 1 càs de sucre, 1 càs de rhum, 1 càs d'huile, 1càs de fleur d'oranger (facultatif).

Fouetter vos œufs avec le sucre, l'huile, le rhum et la fleur d'oranger. Alterner en versant le lait et la farine et bien fouetter entre les deux.

Laisser reposer la pâte environ 1/2 heure. puis cuire dans une poêle bien chaude.

Pour les crêpes Suzette, il vous faut du sucre et environ 50ml de Grand-Marnier (pour 2 crêpes).

Faire cuire votre crêpes normalement, puis verser du sucre sur une face, pliez-la en quatre et procéder de même pour l'autre crêpe. Remettre les crêpes dans la poêle et verser le Grand-Marnier dessus, flamber à l'aide d'une allumette. Attendre que la flamme soit éteinte et servir.

Ce blog participe au concours des dix meilleurs blogs culinaires, pour voter c'est très simple, cliquer sur le logo ci-dessous, le vote peut se faire une fois par jour. Pour trouver ce blog, il suffit de taper "Les tribulations d'Alorangeane" dans l'indice de recherche. Merciiiii à vous tous.

blogsculinaires




Publicité
Commentaires
S
Elles ont l'air délicieuses, et les photos sont toujours aussi belles !
R
Les crêpes suzette, c'est délicieux mais au chocolat c'est pas mal non plus.<br /> Bises<br /> Rolande
A
Mmm, délicieuses ces crêpes suzette !!!!!!
D
hum nous aussi nous avons fait les crépes mais au rhum et a la confiture.<br /> on s est régalé mais moi je fais le régime donc pas beaucoup de crépes surtout au sucre flambé <br /> bises de nous deux
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité