750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
13 février 2009

Charlotte aux pêches, nappage au chocolat

Une charlotte hyper simple, qui se réalise en un tour de main. Une recette bien connue des inconditionnels(elles) de Tupperware.
Reconditionnée pour être mangée par mon fils, allergique aux protéines de lait.

DSC09235

Donc il vous faut : 24 boudoirs ou doigts de dame, 1 pot de crème fraîche au soja, 1 boîte de pêches au sirop, gelée de cacao (voir la recette ici) (facultatif).

Si vous utilisez le moule à charlotte de Tupperware, c'est exactement le nombre de boudoirs dont vous aurez besoin. Sinon, vous devrez adapter en conséquence avec votre moule.

Dans une assiette tremper au fur et à mesure les boudoirs dans le sirop de pêches et les installer dans le moule en commençant par les côtés ensuite le fond (côté sucre vers l'intérieur). Attention les boudoirs ne doivent pas trop être imbibés sinon ils deviendraient trop mous.
Couper les  pêches en petits cubes et les disposer au fond du moule, recouvrir de la moitié du pot de crème, puis de biscuits imbibés, à nouveau des pêches et de la crème et terminer par des biscuits.

Fermer votre moule ou mettre un film alimentaire et au frais pour 1 heure.
Pendant ce temps, préparer le nappage avec la recette ici.

Démouler et napper de la gelée au cacao.

Ce blog participe au concours des dix meilleurs blogs culinaires, pour voter c'est très simple, cliquer sur le logo ci-dessous, le vote peut se faire une fois par jour. Pour trouver ce blog, il suffit de taper "Les tribulations d'Alorangeane" dans l'indice de recherche. Merciiiii à vous tous.

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
J
Va faire un petit tour ici...Un prix t'attend<br /> http://casemange.canalblog.com/archives/2009/02/13/index.html<br /> Bonheur et joie pour toi et les tiens<br /> Bisous
J
Tu ne vas peut être pas le croire, mais le matin avant de me lever je plannifie ma journée tranquille dans mon lit. Et ce matin j'ai décidé de faire une charlotte au chocolat pour Petit Bout ! Donc tu imagines mon sourire et ma surprise en voyant ta recette...Bon le soucis que les boudoirs...c'est raté il y a des oeufs, donc je vais chercher une solution...Bisous bonne journée
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité