750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
16 février 2009

Digestive biscuits au chocolat

Voilà, j'ai trouvé la recette des fameux digestive biscuits grâce à Nadège du blog "Ca se mange ?". Un blog super, et plein de bonnes recettes, pas mal de recettes aussi pour les personnes allergiques au lait, et aux œufs. Allez-y faire un tour, ça vaut le détour...

C'est donc une recette sans lait et sans œufs, idéal pour les allergiques à ces deux ingrédients.

Comme je vous l'ai dit dans mon dernier article, en ce moment, je fais des sablés, c'est simple,  c'est rapide et délicieux dans la tisane, le thé ou le café. Enfin, de mon côté c'est tisane, j'adore, j'en possède une grande variété à la maison, mes préférées proviennent de la marque "Les deux marmottes", évidemment j'en trouve qu'en France, et justement et j'ai un super ami qui me les envoie (que demander de plus). Un petit clin d'œil pour les remercier, lui et sa femme.

DSC09324

Bref, revenons à nos fameux digestive biscuits. Pour la recette, les ingrédients sont les suivants : 100g de farine bio au blé complet, 100g de flocons d'avoine, 100g de margarine végétale autorisée, 50g de cassonade, 1càc de levure chimique (poudre à pâte), 1/2 càc de sel.

Réduire les flocons d'avoine en poudre grossière, puis mélanger tous les ingrédients secs, ajouter la margarine et mettre en boule.

Préchauffer le four à 180°C ou 350°F.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur 5mm de hauteur (ils ne doivent pas être trop fins), découper des cercles avec un emporte pièces ou un verre. puis disposer sur une plaque à biscuit ou le silpat. Faire cuire pendant 15 à 20 min à 180°C ou 350°F. Les biscuits ne doivent pas brunir.

DSC09325

Ce blog participe au concours des dix meilleurs blogs culinaires, pour voter c'est très simple, cliquer sur le logo ci-dessous, le vote peut se faire une fois par jour. Pour trouver ce blog, il suffit de taper "Les tribulations d'Alorangeane" dans l'indice de recherche. Merciiiii à vous tous.

blogsculinaires

Publicité
Commentaires
V
ils sont magnifiques !<br /> une belle réussite<br /> bonne journée<br /> val
J
JE vois que tu les as superbement réussi. Est ce que tu as retrouvé le gout très spécial du Digestive ? Bises
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité