750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
25 février 2009

Mardi Gras, Beignets de Carnaval

Hier c'était Mardi Gras, avant de partir j'avais concocté des beignets pour pouvoir les poster quand je serais en Floride. Cela dit on s'est bien régalé car ils étaient succulents, non je ne me vante pas, de toute manière ce n'est pas ma recette, mais celle de Sandra, du blog "Le Pétrin", un site que j'adore et si vous aimez le pain et autres pâtes levées ou gourmandises allez-y faire un tour.

 

Donc j'ai allègrement chipé sa recette de beignet d'Hannouka, des beignets d'un moelleux terrible, oh là là, rien que d'y penser j'en salive...

DSC09276

 

Les ingrédients sont les suivants :

 

550g de farine, 4 œufs, 100ml d'eau, 50ml de lait végétal autorisé, 20ml de sucre, 1càc de sel, 1,5càs de levure de boulanger sèche, 2 càs de rhum, 100g de margarine végétale autorisée.

 

Pour les remplir, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de la confiture, du chokénut (simili nutella), ou de la crème pâtissière.

 

Comment faire :

 

J'ai fait la pâte entièrement à la machine à pain, idéal d'ailleurs car entre temps on peut faire autre chose. Cela dit vous pouvez la faire à la main, il faut juste ajouter la margarine à la fin.

 

Donc mettre les ingrédients liquides en premier dans la machine. La margarine également. Programmer sur pâte (pétrissage + levée).

 

Une fois le programme terminé. Sortir la pâte, elle se dégazera d'elle même. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en rectangle sans trop forcer "ce n'est pas une pâte à tarte !!!"

Laisser lever au frigo pendant 30min Abaisser à nouveau le rectangle de pâte sur 1 cm environ, puis avec un verre détailler des cercles. Cela vous donnera environ 25 beignets.

Laisser lever pendant 1heure, au bout de ce temps, les faire frire dans la friteuse quelques minutes.

Quand vous les sortez, les saupoudrer de sucre et les fourrer si vous le souhaiter avec une poche à douille.

DSC09272

DSC09275

Publicité
Commentaires
J
Ils sont superbes, wouah !! vite vite je note
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité