750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
30 mars 2009

Millefeuilles saumon-pomme à l'érable

Toujours sur la route de l'érable, je vous propose aujourd'hui une entrée simplissime et qui en jette un max. Une recette fraîche qui allie différentes saveurs. Un mariage d'ingrédients que l'on n'aurait pas pensé à réunir et qui pourtant en vaut le détour.
Assez parler, voyez plutôt... Les photos parlent d'elles-même...

 

millfeuillespommesaumon1

millefeuillessaumonpomme3

millefeuillessaumonpomme2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 4 personnes : 2 pommes vertes (granny smith), 150g de saumon fumé, 30ml de sirop d'érable, 1 branche de romarin, jus d'un citron, poivre.

Couper les pommes en tranches fines, arroser de jus de citron, intercaler les tranches de saumon avec les tranches de pomme (4  tranches de pomme et de saumon par entrée). Arroser de sirop d'érable,  éparpiller du romarin ciselé sur le dessus et un tour de moulin à poivre.

C'est prêt. Non, déjà ???? Et  oui, je vous l'avais dit, rien de plus simple, même un enfant peut le faire, une bonne idée d'activité d'ailleurs...

milllefeuillespommesaumon

*****

Je vous rappelle que je participe à ce concours avec mon bavarois aux framboises.

 

DSC08009

Si vous voulez voter pour moi, il faut se rendre sur le lien suivant : Chez Kiki

Pour voter, aller dans "votez ici", puis sélectionner "bavarois aux framboises N°15" et valider.

Je viens de m'apercevoir que l'on peut voter plusieurs fois (apparemment tous les deux jours), donc si vous en avez  plusieurs à disposition, n'hésitez pas... Faites passer le message à vos amis...

Un gros MERCI pour vos votes.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ton bavarois est superbe!!<br /> <br /> J'organise un concours sur mon site sur le thème de Pâques et avec des recettes comme celle là tu as toutes tes chances! ;)
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité