Les Tribulations d'Alorangeane

Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.

01 mai 2009

Salade Mexicaine et sa brochette de poulet épicée

Me promenant sur la toile culinaire, je découvre un nouveau concours pour des salades, quelle bonne idée, avec les beaux jours qui reviennent, une idée rafraîchissante, et qui est tellement facile à diversifier.  Cette fois, vous n'êtes pas appelés à voter, seul le jury prend la décision. Le concours est organisé par le blog "Cuisine Guylaine". Si vous voulez y participer, vous avez juste à cliquer sur ce lien puis suivre les instructions.

Donc pour ce concours, je vais présenter cette salade mexicaine. Mon idée part de coquilles de tacos en forme de bol à salade (Taco salad shells d'Old el Paso)  que j'ai trouvé dans une épicerie aux Etats-Unis. Il est certain que vous n'êtes pas sur d'en trouver quelque soit le pays où vous vous trouvez mais vous pouvez très bien faire la recette dans un ramequin ordinaire.


DSC00458

DSC00459
 




La recette est pour 4 personnes.

La salade : 1 boîte d'haricots rouges, 1 boîte de maïs, 1 demi poivron rouge, 1 demi poivron vert, 1 dizaine d'olives noires, 1 demi oignon rouge, quelques feuilles de salade, 4 bols tacos.

Couper les poivrons en cubes grossiers. Emincer l'oignon en lamelles. Couper la salade en petits morceaux. Rincer et égoutter les haricots et le maïs. Mettre le tout dans un bol et assaisonner de vinaigrette épicée.

Pour les brochettes de poulet épicées
: 2 escalopes de poulet (assez grosses), 2 càs d'huile végétale autorisée, 1 càc de cumin, 2ml de piment rouge, 2ml de sel de céleri, 2ml de paprika, 2ml de coriandre séchée, 2ml d'oignon en poudre, 2ml d'origan.

Découper dans les escalopes des morceaux assez gros pouvant tenir sur un pic à brochette.
Dans un bol, mélanger les épices et l'huile, y ajouter les morceaux de poulet, bien mélanger afin que le poulet soit bien recouvert, enfiler sur des pics à brochette et mettre sur le Barbecue.

Vinaigrette épicée : 3càs de vinaigre de vin, 4 càs d'huile végétale neutre autorisée, 2ml de cumin, 2ml de sel de céleri, 2ml d'oignon en poudre, 2ml de piment rouge, 2ml de tabasco habanéro (c'est le plus fort de la gamme, alors il se peut également que vous ne le trouviez pas à l'épicerie, un tabasco ordinaire fera l'affaire mais je vous conseille d'en mettre un peu plus car son pouvoir épicé est moins prononcé, c'est à votre goût).

Bien mélanger le tout. Puis verser sur la salade.

Vous n'avez plus qu'à disposer votre salade dans les bols tacos ou non, d'arroser le tout de sauce et de déposer la brochette de poulet sur le dessus.

Bon appétit...

Posté par alorangeane à 00:12 - Salades - Petits messages [6] - Permalien [#]
Tags : ,
Partager

Commentaires

    Effectivement avec le soleil que nous avons eu aujourd'hui, c'est une bonne idée cette salade.
    Bises.
    rolande

    Posté par rolande, 01 mai 2009 à 13:50
  • Hmmmm

    le genre de brochette qui me plaît bien!! Bravo pour ton très joli blog.

    Posté par PP&G, 01 mai 2009 à 18:08
  • C'est super appétissant. Entre brochette et salade...Mmmmmm, un vrai bonheur.

    Posté par Aurélie, 02 mai 2009 à 10:20
  • des brochettes vraiment très appétissantes présentées avec beaucoup de couleurs...j'adore

    Posté par jardinenfant, 02 mai 2009 à 11:17
  • Voilà une salade que j'aimerai bien avoir pour mon repas d'aujourd'hui. bravo!

    Posté par Nadjibella, 03 mai 2009 à 03:01
  • vraiment appetissante cette salade!

    Posté par Hélène, 04 mai 2009 à 07:09

Poster un commentaire