750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
8 mai 2009

Macarons Chocolat blanc-Lime

Pour ces macarons, le colorant change et le fourrage n'est plus glacé mais fait de chocolat blanc et une petite touche de lime (citron vert). Un savoureux mélange.

Un macaron haut en saveur et en couleur, voyez plutôt les photos...

DSC00603DSC00612

DSC00610

Pour la recette des macarons c'est ici.

Pour la ganache, il vous faut : 80g de chocolat blanc autorisé (j'utilise des capuchons de chocolat blanc qui viennent d'Israël de la marque "Lieber's" et je le commande ici), 40 g de crème à fouetter autorisée (soyatoo pour moi),  le zeste d'une lime (citron vert).

Râper le zeste de lime et le mettre avec le chocolat blanc et la crème dans un bain-marie, une fois le chocolat fondu, verser le tout dans un récipient et laisser refroidir. Une fois refroidi, fouetter au batteur électrique.  Le mélange doit s'épaissir un peu. Mettre la préparation au frais pendant une heure, afin qu'elle soit un peu figée.

"C'est toujours difficile de substituer de la crème laitière car la crème de soja du fait de sa pauvreté en gras, ne tient pas comme une crème fouettée ordinaire. Donc il faut essayer, sans arrêt, de s'adapter avec les substituts que nous avons à disposition."

Fourrer ensuite les macarons et réserver au frais dans un contenant hermétique.

Ils sont prêts à déguster 1 heure après. Et je suis tout de même assez contente du résultat malgré les substituts employés. C'est à vous....

Publicité
Commentaires
T
alors je salive devant l'ecran.. je les rate toujours ils restent tout plat.. pi etre qu'avec celle ci je vais réussir!
J
mais c'est la grande classe, je suis admirative de tes macarons, mille bravos !! Bises
M
quelle réussite !
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité