750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
13 mai 2009

Macarons Chocolat blanc-Framboises

Cette farandole des macarons n'en fini plus, eh non, je ne me lasse pas de les prendre en photo.  Je trouve ce biscuit tellement photogénique, c'est un réel plaisir de le photographier sous toutes les coutures.

DSC00597

DSC00599DSC00601

 

Alors c'est un peu la même version que les macarons chocolat blanc-lime sauf que cette fois-ci, je n'ai pas mis de crème dans la ganache, juste du chocolat blanc et du sirop de framboise.

Pour la recette des macarons voir ici.

La ganache rien de plus simple, il vous faut : 120g de chocolat blanc, 2 càs de sirop de framboise (ce peut-être une liqueur de framboise mais assez sirupeuse).

Fondre au bain-marie le chocolat additionné du sirop. Le bain marie ne doit pas bouillir sous risque de voir son chocolat figer. Donc remuer jusqu'à ce que le chocolat est absorbé le sirop. Retirer du feu et attendre que le mélange refroidisse puis garnir vos coques de macarons.

Déguster...

Publicité
Commentaires
C
Quel talent !
M
comment qu'ils sont beaux !! et le gout, la texture .... Raaaaa!
C
Cette ganache devait etre un pur régal !
D
et voila encore des plus jolis maccarons. je crois que je vais me regaler quqnd vous serez parmi nous. <br /> <br /> <br /> bises a vous <br /> <br /> jb
M
Tu es devenue la pro du macaron. En plus toujours de belle présentations. Vivement qu'on en mange... Bizz
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité