750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
11 juin 2009

Limonade ou citronnade

Au Québec, la limonade est une boisson à base de jus de citron, contrairement à la France où la limonade contient des bulles, la limonade québécoise en est dépourvue.
C'est une boisson idéale pour l'été car très rafraîchissante.  Finalement un breuvage que l'on peut apporter lors d'un pique-nique. Elle peut se préparer la veille et, est d'autant plus savoureuse.


DSC00886

La préparation est, on ne peut plus simple, il vous faut : 6 citrons bio évidemment, 3 limes (citrons verts) bio également, 2l d'eau, 150ml de sucre, glaçons.

Presser 5 citrons et 3 limes, mettre ce jus dans une carafe, verser l'eau et le sucre. Découper le dernier citron en rondelles et les déposer dans la limonade.

Mettre au frigo et laisser jusqu'à dégustation.

Publicité
Commentaires
A
Extra ! J'en aurais bien bu une gorgée, voir plus tellement ça doit être bon et bien rafraîchissant.
J
Un verre bien frais avec ton pan bagnat, les doigts de pieds en éventail ... le bonheur ! ;-) bisous
S
très rafrichissant <br /> <br /> bonne journée
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité