750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
26 juin 2009

Pasta alla Carbonara

Tout le monde connait cette recette de pâte, c'est comme les Bolognaises. Ce sont des plats conviviaux, facile à réaliser et appréciés de tous, en général.
Alors je ne vais pas vous donner une nouvelle recette, mais juste la mienne qui est dépourvu de produits laitiers. Elle est ultra simple.

DSC00803

Pour 4 personnes : 400g de tagliatelles, 1 brique de crème végétale autorisée (au soja pour moi), 100g de lardons autorisés, 4 jaunes d'œufs, simili parmesan, sel et poivre.

 

DSC00802

 

Cuire les pâtes "al dente". Faire revenir les lardons dans une poêle bien chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter la crème de soja ou tout autre crème végétale, et arrêter le feu remuer. Saler et poivrer.

Casser les œufs en prenant soin de séparer les jaunes des blancs et replacer les jaunes dans leurs coquilles.

Dresser les assiettes avec les pâtes, crème et lardons sur le dessus. Donner quelques tours de moulin à poivre, saupoudrer de simili parmesan et déposer la coquille avec le jaune. Servir aussitôt.

Buon apetito...

 

Publicité
Commentaires
A
Un plat de pâtes qui nous satisfait tout le temps ;-)
M
C'est bon ça !!!
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité