750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
4 août 2009

Crème brûlée aux fruits rouges

Une petite crème brûlée très savoureuse et onctueuse avec le simili fromage à la crème qui le compose. J'avais déjà réalisé cette recette avec pour seul fruit des framboises, là j'y ai mis des fraises, des cerises et des framboises pour un résultat très parfumé.

DSC01061

DSC01056

Pour 6 crèmes brûlées, il vous faut : 3 jaunes d'œufs, 40g de sucre, 225 g de simili fromage à la crème, 125ml de lait végétal autorisé, 60g de framboises, 60g de cerises, 60g de fraises, 1 càc d'extrait de vanille liquide, cassonade.

Préchauffer le four à 180°c ou 350°F

Battre les jaunes d'œufs et le sucre puis incorporer le simili fromage à la crème et le lait végétal.
Répartir les fruits équitablement dans chaque ramequin, et verser le mélange dessus. Dans un plat allant au four, mettre de l'eau tiède à mi hauteur des ramequins et mettre au four pour 30min.
Sortir et laisser refroidir, enfin mettre au frigo pour un minimum de 2 heures (vous pouvez même préparer vos crèmes la veille).
Au moment de les servir, placer dans un plat avec de l'eau glacée (je mets même des glaçons), saupoudrer  de cassonade et mettre sous le grill quelques minutes (environ 3min) , attention, il faut bien surveiller pour éviter que cela ne brûle trop. Servir tout de suite pour déguster le croquant du dessus et le fondant du dessous.

Publicité
Commentaires
J
oh lala qu'est ce que j'aime ça la creme brulée, et aux fruits rouge !!! miam miam.<br /> Bisous
D
voila aprés une petite cure de jouvence, je repars dans mes reves avec ces bonnes recettes....
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité