750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
5 septembre 2009

Cake aux artichauts, pignons, tomates séchées et origan

Un petit cake plein de couleurs, j'aime beaucoup manger ce genre de mets avec une salade, mais on peut tout aussi bien le servir en apéro découpé en petits cubes, ou alors si vous avez des mini-moules, vous pouvez faire de mini bouchées, c'est sympa.
Ce cake est très gouteux grâce à l'origan, un vrai régal aux saveurs de l'été, et puisqu'il fait encore assez chaud, pourquoi ne pas l'emmener en pique-nique....

DSC01185

Il vous faut : 3 œufs, 160g de farine, 1 sachet de levure chimique (11g), 100ml d'huile, 100ml de vin blanc (ou de l'eau, si les sulfites vous posent problème), 30g de pignons grillés, 100g de cœurs d'artichauts en conserve, 15ml d'origan frais ou séché (c'est meilleur avec du frais), 8 tomates séchées, 1 pincée de sel.

Battre les œufs avec l'huile et le vin, ajouter le sel, la farine et la levure, la pâte doit être lisse et homogène.

Couper les tomates séchées en lanières et les cœurs d'artichauts en 2 ou en 4 suivant leur grosseur. Ciseler l'origan s'il est frais.

Préchauffer le four à 180°C ou 350°F

Incorporer les pignons, les tomates, et l'origan à la pâte. Verser la moitié de cet appareil dans un moule à cake chemisé au préalable d'un papier sulfurisé (parchemin). Disposer la moitié des artichauts puis verser la seconde moitié de l'appareil et déposer le restant des artichauts.

Mettre dans le four et cuire 40 min. Démouler et laisser refroidir avant la dégustation...

Publicité
Commentaires
C
cette garniture me plaît beaucoup...
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité