750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
7 septembre 2009

Madeleines olives, tomates et romarin

Une recette de madeleines salées idéales pour l'apéritif. Elles dégagent des effluves méditerranéennes qui nous rappellent quelques voyages estivales.
L'été est encore là, mais on ne sait pas pour combien de temps encore, alors profitons du beau temps avec de petites recettes rapides et faciles à réaliser, qui n'ont pas besoin de mijoter...


madeleine_olive_romarin_tomates_s_ch_es

Il vous faut : 65g de farine, 1 œuf, 1 càc de levure chimique, 2 càs de crème au soja, 40g de margarine fondue autorisée, 1 pincée de sel, 1 pincée de piment d'Espelette, 10 olives noires dénoyautées, 4 tomates séchées, 5ml de romarin.

Battre l'œuf avec la crème au soja et la margarine fondue. Ajouter le sel, la farine et la levure.
Détailler les tomates en fines lanières, ajouter au premier appareil. Incorporer les olives, le piment d'Espelette et le romarin ciselé.

Préchauffer le four à 230°c ou 450°F.

Répartir dans des moules à madeleines préalablement margarinés et farinés.

Placer au four et au bout de 2 min diminuer la température à 210°c ou 410°F. Laisser cuire 7 min ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur les bords.




Publicité
Commentaires
C
Ooooh super ces madeleines c'est le genre qui me plait carrément !<br /> <br /> * * Bises
E
C'est un peu de soleil à l'apéro...alors c'est du bonheur !!!!!!
D
je rentre d italie mais je ne me lasse pas de tes recettes. encore encore encore....<br /> bise<br /> jb
R
C'est vrai qu'avec le retour du soleil, c'est une super idée. Je vais m'y mettre.<br /> Bises. rolande.
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité