750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
17 septembre 2009

Popsicle ou sucette glacée aux fraises

Une recette qui ravira petits et grands. La confection de ces délicieuses sucettes glacées aux fraises est d'une simplicité alarmante, vous pourriez en profiter pour les faire avec vos enfants, ils seront ravis de participer à leur fabrication.  Aucun besoin de sorbetière, il faut juste des moules à popsicle (sucettes glacées).

Je sais que ce n'est plus trop le temps des sorbets ou glaces, mais qu'est-ce que vous voulez, je m'y prends toujours en retard, cela dit j'en prépare chaque année, mais il y a tant de recettes que je dois encore mettre sur le blog et que je n'ai pas encore photographiées. En tout cas "chaque chose en son temps".

DSC01639

Alors, il vous faut : 500g de fraises, 100g de sucre, 1càc d'extrait de vanille (facultatif).

Laver et équeuter les fraises. Mixer ces dernières soit, avec un mélangeur de style blender, soit, avec un mixeur plongeant, les deux font très bien le travail.
Ajouter ensuite le sucre et la vanille, mélanger et mettre directement dans les moules et hop, au congélateur, alors il faut au moins 24 heures de prise sinon le bâton vous reste dans les mains, hihihi.

Vous voyez c'est très simple, n'est-ce pas...

Publicité
Commentaires
D
oui j adore ces sucettes mais le temps ne se prete pas actuellement. il faudra en preparer pour lews prochaines vacances.<br /> bises <br /> <br /> jb
J
Très tres bonne idée.. quand il y a des allergies à la maison on retrouve les bonnes vieilles recettes des desserts simples. Meric pour ce rappel Bisous.<br /> <br /> P.S : pour la pate à tartiner j'ai essayé avec le beurre vegetale et le lait de soja, la purée d'amande remplace très bien la pralinoise (mais il ne faut pas d'allergie aux fruits à coque) c'est pas mal dutout. Testes la si tu veux tu me diras ce que ça donne chez toi. Re-Bisous ;-))
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité