750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
19 septembre 2009

Potage express aux asperges

Vous allez vous dire, "Sur ce blog on passe du froid au chaud !!!", ben oui que voulez-vous, le temps est tellement changeant ces derniers jours, un coup, on a chaud et l'instant d'après on se gèle.
Donc un bon potage ça nous réchauffe en cet fin d'été et je dirai même, en ce début d'automne.
J'aime beaucoup le goût de l'asperge, c'est fin et en potage c'est remarquable.

DSC01598

Il vous faut : 20 asperges (environ), 1 blanc de poireau, 1l d'eau, 50ml de riz non cuit, sel et poivre au goût.

Laver et couper le bout des asperges, détaillez-les ensuite en tronçons. Laver et couper en tronçons le blanc de poireau.

Mettre tous les ingrédients dans une cocotte minute (presto) et laisser cuire 8 minutes à partir du sifflement de la soupape.

A la fin, mixer le tout et servir.


Publicité
Commentaires
B
c'est un potage, très doux en goûts et c'est vrai on est déjà en automne, l'hiver arrive à petit pas il faut se réchauffer
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité