750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
15 octobre 2009

Cappucino Glacé

Le dernier dessert de la trilogie. Un cappucino glacé, une recette tirée du livre "Desserts des Grands Chefs", l'intitulé pour cette recette était Irish coffee, sauf que pour moi, l'Irish coffee n'est pas glacé, et j'ai aussi quelque peu modifié la recette hormis les produits laitiers, en ajoutant du café vanille noisette chaud. Donc un mélange chaud froid.

 


 

DSC01603


Pour la glace au café, il vous faut : 125ml de lait végétal, 50ml de crème au soja, 75ml de café vanille noisette, 3 jaunes d'oeufs, 50g de sucre.

Autres ingrédients : 100ml café vanille-noisette, crème à fouetter au soja (SOYATOO), cacao amer en poudre.

Mettre la crème à fouetter au frigo ainsi que les fouets et le bol.

Faire Chauffer le lait végétal avec le café vanille noisette. Dans un récipient, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Dalayer avec le lait puis faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange nappe une cuillère en bois (le même principe que la crème anglaise).

Laisser refroidir, puis ajouter la crème et mettre dans la sorbetière.

Battre la crème à fouetter puis réserver au moment de servir.

Le montage : Mouler une boule de glace au café et mettre dans une verrine, arroser d'un peu de café puis déposer une cuillère à café de crème fouettée, saupoudrer du cacao sur le dessus, servir aussitôt.

Pour les gourmandes et gourmands, on peut mettre un trait de Bailey's.

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Là, je craque à fond!!!!
C
voilà une verrine très gourmande. Je n'aime pas bore de café mais les desserts au café, j'adore !
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité