750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
7 janvier 2010

Soufflé glacé aux framboises

Tout d'abord, je voudrais vous souhaiter à toutes et à tous une merveilleuse année 2010, que vous puissiez partager de bons moments avec ceux que vous aimez. Je vous souhaite aussi une bonne santé, je pense que c'est le plus important des voeux car sans elle on ne fait pas grand chose.

DSC02452

J'ai été un peu ?? beaucoup !!! absente du blog durant ces festivités et je m'en excuse, mais nous avons été très occupés et je n'ai finalement pas eu assez de temps libre pour me consacrer au blog, je vais essayer de me rattraper, c'est promis.

Donc pour la première recette de cette nouvelle année je vous propose un dessert très simple de réalisation, il peut aisément se préparer à l'avance, ce qui est très apprécié quand on a un repas à préparer. Les cuisiniers et cuisinières seront ravis d'avoir le dessert déjà prêt, un vrai gain de temps.

Quelques photos...

DSC02374

DSC02371

Pour 4 personnes : 250ml de coulis de framboises, 200ml de crème de soya (soyatoo), 2 blancs d'oeufs, 3 feuilles de gélatine, 60g de sucre.

Tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide, faire tiédir le coulis de framboise et y faire dissoudre les feuilles de gélatine essorées, ne pas porter à ébullition. Une fois la gélatine incorporer, laisser refroidir.

Fouetter la créme de soja en chantilly, et l'incorporer au coulis de framboises. Réserver au frais.

Battre les blancs d'oeuf en neige et une fois qu'ils sont fermes, incorporer le sucre, fouetter encore quelques minutes. 

Mélanger délicatement la meringue à l'appareil framboises-chantilly.

Chemiser des ramequins avec du papier sulfurisé de manière à ce que le papier dépasse d'environ 5cm. 

Verser la préparation dans les ramequins et mettre au congélateur pour au moins 4 heures.

Sortir les soufflés environ 10 min avant de les servir. Vous pouvez le décorer de quelques framboises, de copeaux de chocolat, enfin allez-y avec votre imagination...


Publicité
Commentaires
R
Ca fait plaisir d'avoir à nouveau des recettes et de te retrouver.<br /> La 1ére de l'année est tout à fait à mon goût pouvoir la préparer à l'avance c'est génial.<br /> Bises. rolande
R
Ca fait plaisir d'avoir à nouveau des recettes et de te retrouver.<br /> La 1ére de l'année est tout à fait à mon goût pouvoir la préparer à l'avance c'est génial.<br /> Bises. rolande
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité