750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
9 janvier 2010

Pacanes caramélisées à l'érable

Une petite gâterie que j'ai préparé pour mes paniers cadeaux de Noël de cette année. C'est délicieux et hyper simple et rapide à préparer. Idéal en apéritif ou à grignoter tout simplement.

DSC02441

Il vous faut : 500g de noix de pécan (pacanes), 6 càs de sirop d'érable, 1ml de piment d'espelette (ou de Cayenne, mais c'est plus fort), fleur de sel au goût (facultatif).

Préchauffer le four à 180 C ou 350 F.

Dans un récipient, mélanger les noix de pécan, le sirop d'érable et le piment d'espelette.

Mettre sur une plaque munie d'une feuille de papier sulfurisé (parcheminé) et enfourner pour 10 à 15 min, à surveiller, retirer lorsque le sirop commence à caraméliser, à la sortie du four parsemer de fleur de sel (facultatif).

Laisser refroidir et déguster. 

Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que ça à l'air rapide , facile à faire et trop bon , merci de l'idée ..<br /> <br /> *** bises
M
excellente idée ! je vais tenter avec des noix que mes beaux-parents m'ont donnés. Merci. Bises
A
C'est un bonne idée ces petites gourmandises, ça a du faire des heureux!!
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité