750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
5 février 2010

Montecao

Une petite saveur d'orient, en ce début  du mois de février. Une recette qui chez nous ce fait souvent vers Noël, qui rappelle nos origines "pieds-noirs". Puisque mes grands-méres excellent dans ce genre de recettes de petits biscuits orientaux trés sucrés, mais terrriblement gouteux. Des pâtisseries qui donnent parfois du fil à retordre, j'entends par là qu'il faut souvent de bons bras (pour malaxer la pâte) et quelques efforts pour certaines recettes. Mais le résultat en est que meilleur...

Cette recette me vient de la famille de mon chéri, en faite la belle-mère de sa cousine, le genre de recette qui se trimbale de famille en famille, j'aime ce côté tradition "de mère en fille"...

DSC02633

Il vous faut : 500g de farine, 250g de sucre, 250ml d'huile végétale autorisée, 1 pincée de sel, 1/2 zeste de citron, 1/2 càc de levure chimique, cannelle et sucre pour la fin.

Préchauffer le four à 180°c ou 350°F.

Mélanger tout les ingrédients, puis former de petites boules un peu conique sur le dessus. Cuire environ 15 minutes tout dépendant de la grosseur.

Ils se craquèlent sur le dessus quand ils sont cuits. Les sortir et les saupoudrer d'un mélange de sucre et de cannelle.

Délicieux avec un thé à la menthe...

Publicité
Commentaires
N
Je t'en piquerais volontiers un ou deux!! ils sont très tentants!
D
oui c est vraiment magnifique et alors je ne vous parle pas du gout ils sont delicieux avec un petit café.<br /> jb
@
Comme j'aimerai avoir plus de temps pour apprendre à faire des pâtisseries orientales, japonaises, viennoises...Merci pour le partage et bonne fin de semaine.
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité