750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
15 février 2010

Poulet aux accents Nord-Africain

 

C'est un plat complet que je propose aujourd'hui. Loin des pâtisseries du terroir français mais tout aussi bon. C'est une sorte de ragout à la mode maghrébine. Relevé comme il se doit  avec des épices souvent utilisées sur la côte nord africaine. En ces temps froids de l'année où l'on aimerait bien voir poindre le bout du nez du printemps, ce mijoté va vous faire patienter et vous faire rêver aux pays chauds qui seront peut-être pour certain la destination des vacances. En attendant celle-ci voici la recette qui vous réchauffera pour l'hiver restant.

DSC01569

Il vous faut pour 4 personnes : 1 poulet désossé ou 10 pilons de poulet, 3 branches de céleri coupées en cubes, 4 pommes de terre coupées en cubes, 4 carottes coupées en tranches, 1 boite de pois chiches, 250ml de vin blanc, 1litre de bouillon de poulet (ou 1 litre d’eau et un cube de bouillon), 5ml de paprika, 2ml de cayenne, 5ml de cumin, 2ml de curry, 2 càs de concentré de tomate, 3 càs d’huile d’olive.

Mélanger les épices et enrober les morceaux de poulet, laisser mariner 1 heure au réfrigérateur. Pendant ce temps couper les légumes.

Faire revenir les morceaux de poulet dans de l’huile d’olive, une fois dorés, les retirer et les réserver.

Dans le même plat, faire revenir les carottes et les pommes de terre à feu moyen. Quand les légumes sont craquants, mettre le bouillon, le concentré de tomate et le poulet, puis ajouter le céleri, et le vin. Laisser mijoter sur feu doux à moyen pendant 45 minutes ajouter les pois chiches puis continuer pendant 30 minutes.

Servir chaud…

 

Publicité
Commentaires
G
ça a l'aire apetissant
D
oui effectivement en attendant des jours meilleurs ce plat est tout fait compatible avec le temps qui fait actuellement en france.<br /> jb
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité