750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
26 février 2010

Palets Bretons de Patrice Demers

Voici une recette du chef pâtissier Patrice Demers qui est très en vogue à Montréal et même dans tout le Canada. Il officie au restaurant le Newton à Montréal.

Une recette de palets bretons simple.

palets_bretons

Il vous faut : 2 jaunes d'oeufs, 75g de sucre, 125ml de farine, 1càc de levure chimique, 60g de margarine salée autorisée (j'utilise la New Earth original, qui à la même texture que du vrai beurre).

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure. Incorporer ensuite la margarine.

Vous allez avoir une pâte qui semble assez molle au premier abord (mais n'en tenez pas compte, elle va s'affermir lorsqu'on la mettra au frigo), donc mettre la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé (parchemin), puis étaler au rouleau d'une épaisseur de 1 cm.

Mettre au réfrigérateur pour 2 heures. Au bout de ce temps, sortir la pâte et découper avec l'emporte-pièce.

Préchauffer le four à 180°C ou 350°F.

Si vous faites cuire les sablés dans des cercles de métal faire préchauffer à 160°C ou 300°F.

Petit aparté : Le fait d'utiliser des cercles de métal vous permet d'obtenir des sablés bien ronds et hauts, si vous n'en n'avez pas les sablés vont un peu s'affaisser mais j'ai une petite astuce pour vous, n'ayant pas assez de cercles, j'ai tout simplement découpé les sablés à la sortie du four avec un emporte pièce, le résultat est étonnant...

Faire cuire 12 min en surveillant.

Cette recette sera une base d'un autre dessert à venir, mais ces biscuits peuvent se déguster tels quels, ils sont tellement bons....

Publicité
Commentaires
B
Un vrai régal!
@
Mon four est en panne et mes enfants salivent devant les livres de pâtisseries. Ils me réclament des "biscuits qui sentent bons en cuisant. " Alors, dès que possible, je ferai tes palets bretons. Bonne journée
D
et oui j adore ces petits gateaux, et je ne m en lasse pas de les regarder <br /> .JB
A
hum les palet bretons je pourais en manger des centaine j'adore ca
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité