750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
28 mars 2010

Le levain liquide

Je vous présente le levain chef que j'ai crée grâce au fabuleux blog de Jane "Au levain", Jane explique trés bien comment créer son propre levain et surtout comment le conserver. Cela fait deux mois que je fais le pain avec ce levain et je dois dire qu'il n'y a rien de comparable, la mie est moelleuse, douce, et sent bon le pain frais, la croute est craquante et dorée, en plus il a l'avantage de se conserver plus longtemps. Génial. Donc j'ai appliqué à la lettre les recettes de Jane et le résultat est fabuleux. Ici vous trouverez la recette pour faire le levain chef.

Beaucoup de bloggeuses lui donne un nom, moi je ne l'ai pas fait mais mon chéri oui, vous allez rire, il l'appelle le "Tamagoshi", ben oui on doit s'occuper de lui tout le temps, le nourrir, faire attention à ne pas le brusquer... Un vrai tamagoshi...hihihihihi

Voici le mien en photo.

DSC02864


Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité