750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
13 mai 2010

Taboulé de chou fleur

Ne désespérons pas, l'été approche, malgré le temps maussade que certains peuvent rencontrer. Alors en vue des chaleurs estivales voici un petit taboulé spécial, oui spécial car il n'est pas préparé avec de la graine de couscous mais bel et bien avec du chou-fleur.

Ce même chou-fleur est cru et passé au mixeur afin d'obtenir ce grain fin.

DSC03044

 

1 saladier pour 4 personnes : 1 petit chou fleur (ou s'il est trop gros la moitié d'un), 2 tomates, 4 brins de persil, 10 feuilles de menthe, 1 poivron rouge, quelques olives noires, le jus d'un citron, 2 càs d'huile d'olive, 1 càc de cumin en poudre, sel et poivre.

Couper les tomates et le poivron en petits dés, hacher le persil et la menthe. Découper les olives en dés. 

Mixer le chou fleur (sans les tiges, juste les fleurs), afin d'obtenir l'effet de graine, vérifier pour éviter d'avoir une purée.

Mettre le tout dans un saladier, incorporer le jus de citron, l'huile, le cumin et saler et poivrer au goût.

Vous pouvez disposer ce taboulé dans des verrines ou autres coupelles.

Bon appétit 

DSC03042

Publicité
Commentaires
K
J'en ai fais un mais en mettant à cuire quelques minutes le choux-fleur à la vapeur.<br /> C'était délicieux.<br /> je testerais ta façon.
S
Très agréable comme ca servie en tajine. Ca me plais beaucoup!
G
Très original ! Bravo
C
Hum cela m'a l'air bien délicieux ...
@
Merci pour le gentil message. Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai plus autant de temps qu'avant car j'ai repris le travail. Je fais encore quelques recettes (mal photographiées). ça ne change pas le plaisir d'avoir des nouvelles des autres, ni de suivre leurs publications bien gourmandes. Vivement les vacances !
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité