750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
10 septembre 2010

Quiche au saumon

Pour cette rentrée, je vous propose une recette rapide, ben oui, j'ai toujours pas retrouver le temps de cuisiner, enfin, à part faire le pain quotidien et des mets presto, disons que je ne me casse pas trop la tête ces temps-ci. 

Donc cette quiche tout le monde l'a plus ou moins fait une fois, la recette de base est la même que pour une quiche ordinaire.

DSC03860

Il vous faut : 1 pâte feuilletée, 2 oeufs, 250ml de crème soja (genre belsoy ou bjorg), 4 à 5 tranches de saumon fumé, quelques brins de ciboulette (que je n'avais pas) sel et poivre.

Ciselez la ciboulette et réservez.

Coupez les tranches de saumon en fines lamelles. 

Dans un bol, battez les oeufs puis ajoutez la crème, la ciboulette, le sel et le poivre.

Préchauffez votre four à 220°c ou 425°F

Etalez la pâte feuilletée, puis chemisez un moule avec cette dernière, disposez la moitié des morceaux de saumon au fond, versez la crème aux oeufs puis déposez le reste de saumon sur le dessus.

Mettez dans le four préchauffé pendant 30 min, ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.

Servez avec une salade de roquette agrémentée d'une vinaigrette balsamique, un délice....

Publicité
Commentaires
T
cette délicieuse quiche est un réel petit bonheur !<br /> j'adoreeeeeeeeeeeeee
L
C'est peut-être simple, mais ça donne très envie ! Bisous
C
Une délicieuse petite tarte... J adore le saumon fumé !
M
voilà tu as réinvesti la cuisine. Ce doit être délicieux et avec de la roquette hummm j'adore.<br /> Bisous <br /> Maryvonne.
D
ah nous sommes heureux de voir que tu as repris ta cuisine car je commencais a etre un peu dans l attente
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité