750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
3 novembre 2010

Le pralin, en poudre ou en pâte !!!

Très utile en pâtisserie, le pralin est très très simple à faire, surtout si l'on possède un bon mixeur. Il fait parti des ingrédients de nombreux gâteaux et chocolats, comme le Paris-Brest, le Trianon et bien d'autres encore. Alors, on peut le trouver en pâte, et en poudre. J'ai préparé et pris en photo les deux pour que vous ayez un aperçu. La transformation de la poudre à la pâte est juste le résultat d'un mixage plus long. Rien ne change dans la recette.

68


Ingrédients : 250 g de noisettes, 250 g d'amandes, 500 g de sucre.

Dans une casserole à fond épais mettez le sucre, les noisettes et les amandes, portez le tout à ébullition. Lorsque le caramel a atteint une couleur ambré, éteignez le feu puis versez le mélange sur une plaque de cuisson couverte d'un papier sulfurisé et étalez à l'aide d'une spatule enduite d'huile pour aplatir le plus possible.

Laissez refroidir et cassez en morceaux.Mettez le tout dans le mixeur puis mixez jusqu'à obtenir de la poudre assez fine. Si vous voulez avoir de la pâte mixez plus longtemps.



Publicité
Commentaires
R
Excellente idée, je ne pensai pas que c'était aussi simple.<br /> Bises<br /> rolande
D
et oui on apprécie tes recettes et surtout te lire cela faisant longtemps; <br /> jb
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité