750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
5 novembre 2010

Escalope de veau au citron et chanterelles

Une recette super simple et savoureuse et qui permet de cuisiner les chanterelles de vos récoltes automnales. Le veau s'accorde bien avec ces champignons très parfumés, le citron apporte au tout, une pointe d'acidité. Elle a aussi l'avantage d'être rapide à préparer. C'est une recette qui me vient d'un des livres de Paul Martin, mais je ne me souviens plus lequel car c'est un ami qui m'a donné cette recette.

 

DSC_0059

Pour 4 personnes : 4 escalopes de veau, 5 càs d'huile d'olive,  250g de chanterelles fraîches, 1 càs de farine, 200ml de bouillon de poulet, le jus d'un citron, sel et poivre.

Faites chauffer 2 càs d'huile dans la poêle, y faire revenir les escalopes de veau à feu vif pendant 1 min d'un côté puis 30 secondes de l'autre. Les retirer de la poêle et réservez.

Dans la même poêle, faites chauffer 2 càs d'huile d'olive, ajoutez les champignons et faire revenir pendant 4min à feu vif. Assaisonnez.

Retirez les champignons. Mettez 1 càs  d'huile d'olive. Et la farine puis délayez au fouet en ajoutant le bouillon.
Incorporez le jus de citron, puis ajoutez les chanterelles et les escalopes. Rectifiez l'assaisonnement.
Servir avec des tagliatelles , du riz ou des pommes de terre.
 

 

Publicité
Commentaires
A
A ta convenance Clémence, à la base la recette est réalisée avec des champignons de Paris, mais j'ai trouvé judicieux de les remplacer par des chanterelles...
C
Je testerai bien avec d' autres champignons ne trouvant pas de chanterelles dans les sous bois de Paris !
M
Que c'est bien présenté cela donne envie de se mettre à ta table. Bisousssssss.
D
cette recette doit etre délicieuse surtout avec ces champignons qui ont une saveur particuliére<br /> <br /> jb
C
Une délicieuse recette pleine de saveurs, très appétissant. bon week end.
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité