750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
7 novembre 2010

Amaretti ou plutôt macaron de Nancy

J'ai pris la recette dans le livre "Pâtisseries Maison" de Florence Edelmann. Encore lui !!! Me direz-vous mais c'est qu'il regorge de bonnes recettes. Sauf que cette recette-ci c'est à dire celle des Amarettis, eh bien, je ne suis pas arrivée à la faire correctement, par deux fois je l'ai testé et je n'arrive pas au résultat escompté.

Enfin ils sont pas mauvais mais ils ressemblent plus à des macarons de Nancy. Alors c'est vrai la première fois j'ai mis un peu plus de blanc d'oeufs mais la deuxième j'ai suivi la recette à la lettre. Je ne sais pas ce qui a pu se passer, cela dit ils sont très bons.

Je vous donne quand même la recette, peut-être réussirez-vous là où j'ai échouer....

 


amaretti4

Les premiers que j'ai réalisés, j'avais mis 3 blancs d'oeufs.

Pour 30 biscuits : 2 blancs d'oeufs, 150g de sucre en poudre, 175g d'amandes en poudre, 1càc d'extrait d'amande amère, 50g de sucre glace.

Montez les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme puis incorporez le sucre en poudre. Fouettez jusqu'à ce que ça forme le bec d'oiseau. 

A l'aide d'une spatule, incorporez délicatement les amandes et l'extrait d'amande amère.

Façonnez les biscuits à la main, en leur donnant la forme de rochers, puis enrobez-les de sucre glace.

Disposez les biscuits sur une tôle à biscuit. Faites cuire pendant 10 min dans un four chaud 200°C.

amaretti

 

Le deuxième essai...

Publicité
Commentaires
D
tu sais ils doivent etre tout de meme delicieux rien qu a les voir j ai les papilles en ebullition<br /> jb
Albums Photos
Publicité
Les Tribulations d'Alorangeane
  • Une cuisine sans prétentions que j'essaie d'adapter à l'allergie aux protéines de lait de vache de mon fils. Énormément de pâtisseries car je reste gourmande, mais aussi des entrées, des plats, des mignardises apéritives...Avec une petite touche du Québec.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité